top of page

Guillaume est un explorateur Montréalais passionné d'urbex, de voitures de sport, de mma et de photographie.

Depuis son plus jeune âge il a toujours été curieux, déjà à 8 ans il visitait souvent un énorme hôtel abandonné dans son village et quelques autres bâtiments de son voisinage.

En bonne forme physique il partique le vélo de montagne, la course à pied et l'escalade et devient plus tard passionné d'automobile et de travail manuel.

De nature un peu casse-cou, les hauteurs et les endroits dangereux évités de tous sont les choses qui l'attire le plus, voulant toujours repousser les limite et allé là où personne n'a eu le courage d'aller.
Cela donne donc une autre perspective à ses aventures et photopraphies.

 

La photographie étant déjà un de ses loisirs devint chose plus sérieuse quand il commença à s'intéresser à la photo industrielle et architecturale vers la fin des années 2000.

Il développe aussi un intéret pour l'histoire, l'architecture et les antiquitées.
C'est en 2008 qu'un nom est donné à sa passion de photographier et d'infiltrer les endroits désaffectés où interdis:

 

L'EXPLORATION URBAINE

Quand il fit sa première recherche historique sur la
Canada Malting.co qu'il venait de visiter, il découvrit tout un monde et une communauté underground d'explorateurs urbains.

Avec les explorations et les années il devint un adepte insatiable.
 

"Il y a toujours un moyen"

Copyright: Vincent Brillant 2014

"Le balayeur" est né en 2010 au Cinéma V quand j'ai trouvé un balais et que pour l'instant d'une photo pour rire j'ai fais semblant de nettoyer la scène.

 

Drôlement après cette exploration je me suis rendu compte qu'il y en avais quasiment dans chaque endroit, et souvent meme dans des lieux inusité la ou je ne pensait pas dutout en voir un.

J'ai donc continuer de perpétuer la tradition du balayeur.

Vous trouverez dans cet album tout les endroits que j'ai trouver ou que je suis tomber complètement par hazard sur un balais.

 

Le Balayeur
bottom of page